Les mélanges de brûleurs de graisses vous mélangent ?

Les mélanges de brûleurs de graisses vous mélangent ?


La section ‘’Gestion du poids’’ dans un magasin de suppléments peut vite sembler étourdissante. Avec stimulants, sans stimulant, poudre, gélules, ingrédient seuls, on peut rapidement s’y perdre. Comment élaborer sa réflexion et faire un choix éclairé ?


La façon la plus populaire de les classer repose sur la présence ou non d’ingrédients stimulants. Une catégorie n’est pas meilleure qu’une autre, mais les approches sont différentes.


On se stimule à dépenser… des calories !

En effet, les mélanges avec stimulants sont réputés pour donner plus de résultats, plus rapidement. D’où leur vient cette réputation ? L’ingrédient qui trace la ligne entre les deux catégories de brûleur de graisses, la caféine, en est responsable. En plus d’améliorer la dépense calorique au repos, la caféine procure une certaine euphorie, un délais au niveau de la sensation de fatigue, une élimination accrue de la rétention d’eau et réduit même l’appétit. De plus, les effets stimulants et diurétiques sont ressentis dès la première ingestion, accentuant le facteur motivation x 10000! Bref, résultats plus visibles, meilleures performances durant les entraînements et plus de facilité à réduire la consommation de nourriture… que demander de plus!



Être stimulé...sans stimulant ?

Puisque les brûleurs de graisses semblent fournir de beaux résultats, pourquoi offrir une option sans stimulant ? Et bien, c’est simplement que la consommation de caféine n’est pas faite pour tout le monde. En effet, les individus souffrant de certaines conditions de santé comme la haute pression et les maladies cardiovasculaires doivent éviter la consommation de tout stimulant, dont la caféine. Il est aussi important de noter que certaines personnes assujetties à l’anxiété ne devraient pas en consommer sur une base régulière, puisque les effets sur le système nerveux pourraient multiplier le nombres d’épisodes anxieux, ainsi que leur intensité. Finalement, qui dit stimulant dit éveil, donc bien évidemment les gens aux prises avec des troubles du sommeil ne devraient pas consommer de stimulant afin de maximiser leur période de récupération. 


Sans stimulant… et non sans résultats!

Pour les individus préférant ne pas intégrer de caféine au quotidien, l’approche sans stimulant demeure une solution efficace. Cependant, bien que les effets prennent un peu plus de temps à apparaître, l’approche tend à être plus durable puisqu’elle est axée sur les habitudes de vie et ne ‘’dépend’’ pas d’une capsule. Souvent, un agencement de 2 ou 3 suppléments soutiennent la perte de poids en diminuant l’inflammation, balançant les hormones, favorisant la gestion des lipides ou en réduisant le stress. Tous ces aspects vous permettent d’optimiser votre santé et d’améliorer votre composition corporelle par la même occasion. 


Finalement, que ce soit avec ou sans stimulant, votre solution ‘’brûleur de graisses’’ doit être un plan de match bien réfléchi. Prenez le temps de poser les bonnes questions aux ressources en magasin afin de démarrer la démarche du bon pied !